750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 14:55

Bonjour 

aujourd'hui je vous propose une recette de pain turque , oui oui encore du pain lol , une recette rapide , facile et délicieuse que j'ai trouvé Ici j'ai changé  un peu les igrédients donc voila ma recette : 

- 500 g de farine 

- 1 c à s de levure de boulanger 

- 1 c à c de sel 

- 1 c à c de sucre 

- 1 c à c d'huile d'olive 

- 1 jaune d'oeuf 

- graines de nigelle , sésame 

- de l'eau tiède ( selon besoin ) 

 

Préparation : 

dans un récipient versez un peu d'eau tiède , ajouter le sucre et la levure mélangez bien laisser une minute et rajoutez la farine , le sel et l'huile d'olive .

mélangez bien et rajoutez de l'eau s'il le faut , il faut avoir une pâte un peu collante , laissez la doubler de volume dans un endroit sec .

- sur votre plat de travail dégasez votre pâte doucement et pétrissez la à nouveau , étalez votre pâte et avec vos doigts faite des petits trous , laissez la reposer une deuxième fois .

turkish pide 1

 

Badigeonnez avec du jaune d'oeuf et parsemez de grains , mettez les au four préchuffé à 200 ° pendant 20 minutes 

turkish pide 2

 

Bonne dégustation 

 

turkish pide 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bravo asma,encore et toujours tes recettes me donnent l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> continues,tu es douée<br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miam il faut que je le fasse, merci Asma
Répondre
A
<br /> <br /> de rien ma belle <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Texte Libre

Recherche

Blog visité

Compteur pour blog gratuit

il y a actuellement

 

       visiteurs

Liens