750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 15:44

Bonjour tous le monde 

me revoila parmi vous ,ça faisait longtemps que je ne m'été pas connectée sur le blog j'avoue que je n'avais pas beaucoup de temps ,mais promis je serais un peu plus présente 

je tiens avant tout à vous remercier tous pour vos commentaires , et petits mots qui me touchent énormément je vous remercie aussi pour tous vos mails très sympa et encourageants .

alors aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai vu chez Nesyla simplement cuisine et tout de suite j'ai décidé de l'essayer , venant d'elle j'en été sure qu'elle serait très bonne surtout dans cette période de froid et avec la tempete d'hier j'avais pas du tout  envie de sortir pour aller chercher le pain , un pain maison c'est encore beaucoup meilleur , je vous fait un copier/coller de sa recette que vous trouverez ici 

n'hésitez pas à aller visiter son blog vous y trouverez votre bonheur des recettes faciles , originales et délicieuses .

PS: j'ai rien changé dans la recette j'ai juste ajouter une c.à.c d'huile dolive à la pâte 

Ingrédients :

- 300 g de farine 

-1 c à c de levure déshydratée

-1 c à c de sucre

-1 c à c de sel 

-1/2 c à c de levure chimique (j'en ai mis 1 c à c il faisait trop froid hier lol )

-1 c à c de graines de pavot

-1/2 verre d'eau tiède + 1/2 verre de lait tiède ( le tout nous fait 250ml)

 

Préparation :

Mélangez la farine avec les autres ingrédients secs

rajoutez l'eau + lait tiède tout en pétrissant pour avoir une pâte lisse et maniable 

laisser doubler de volume 

Y'a t'il plus facile que ça ? Non je ne pense pas 

pour façonner les pains vous avez le choix vous pouvez faire des fleurs comme celles de Nesyla ( que je trouve magnifiques ) sinon moi je me suis amuser comme une gamine lol j'ai fais plusieurs modèles dont voici les photos

pain5

Disposez vos pains sur une plque allant au four et laisser les doubler de volume une deuxième fois , badigeonner de lait et faire cuire entre 10 et 15 minutes dans un four préchauffé à feu moyen .

pain1

pain2

pain3

pain4

Dégustez c'est prêt !! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Du coup je sais pas si je m'en fait ce soir car j'ai tout chez moi...<br />
Répondre
A
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quel regal ses pain comme je l'ai dis te la meilleure<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai toujours pas reçu mon pain hihihi , bravo :)<br />
Répondre
B
<br /> j'espere que tu vas vite nous faire partager encore de nouvelles recettes lol<br />
Répondre
B
<br /> faut aussi avoir un bon four lol, en tout cas tu as de super idées<br />
Répondre

Présentation

Texte Libre

Recherche

Blog visité

Compteur pour blog gratuit

il y a actuellement

 

       visiteurs

Liens